Le yoga est un parfait allié pour la préparation à l'accouchement. Grâce à une prise en charge et une meilleure connaissance de son corps et de ses transformations, la femme enceinte va apprendre à gérer sa mobilité, son ventre et son poids.
Le yoga n'est pas une contre-indication à la grossesse, il est un merveilleux accompagnement que l'on va adapter à l'état de la future maman. Il va favoriser la présence à soi et à cette nouvelle sensation interne, cette vie intérieure.
Les séances vont permettre à la maman de se relier à son souffle et de prendre conscience de son bassin par des postures favorisant l'assouplissement et l'ouverture ainsi que la musculation du plancher pelvien.
La gestion du stress sera facilitée par une meilleure compréhension de ce qui se passe à l'intérieur de soi et par la respiration consciente qui agira sur le système nerveux, la stimulation de la digestion et la circulation sanguine. La future maman va ainsi évacuer ses tensions et apaiser les inconvénients de la grossesse comme les nausées, les brûlures gastriques, les lourdeurs dans le bas du dos...
La séance se termine par un yoga nidra - relaxation profonde et un massage sonore avec bols thérapeutiques disposés autour de la maman.
Pour retrouver la forme et la ligne après l'accouchement, votre meilleur allié va être la respiration profonde pour vous détendre, vous apporter du bien- être et la sérénité.
Les postures seront travaillées principalement au sol pour renforcer le périnée et les muscles profonds pour retrouver un ventre plat.
La séance se termine par un yoga nidra - relaxation profonde et un massage sonore avec mes bols thérapeutiques disposés autour ou sur la maman et bébé en profite aussi s'il est présent...