Le point de départ de toute séance de yoga est l' écoute du corps, merveilleux instrument qui nous parle.
Il suffit d'apprendre à le découvrir et à l'accorder. Etre présent.e à ses sensations, ses émotions, sans jugement sur ses pensées, le pratiquant s'observe dans sa pratique, ici et maintenant.
En prêtant attention à ses sensations physiques, le.la pratiquant.e quitte naturellement le domaine de la pensée pour se trouver instantanément dans le champ de l'expérience.
En pratiquant les asanas (les postures) tout en douceur et dans une lenteur consciente , en intimité avec le souffle, le corps physique se détend et le corps énergétique s'éveille.
L'écoute du corps ne se réfère donc pas au sens auditif, mais plutôt à la conscience de l'état sensitif du corps. Dans cette attention simplement réceptive et non volitive, les tensions se libèrent, les noeuds se dénouent, les blocages se défont.
Dans cet état de disponibilité à l'accueil des sensations fines, sans effort et sans modèle à imiter, s'ouvre le chemin vers la méditation à travers notre corps de vibration, notre corps de silence intérieur.
Le souffle installe la posture d'instant en instant, le corps et l'esprit en harmonie, à l'écoute des sensations, sans attente...
Le yoga qui vous est proposé est une exploration sensorielle et tactile de poses vécues dans l'instant présent. La sangle abdominale légèrement maintenue, les postures sont vécues et ressenties avec une extrême conscientisation du corps.
Les limitations corporelles et psychologiques qui vont se libérer petit à petit, sont explorées et mises à jour à l'aide d'images sensorielles et tactiles.
Cette approche intense de l' instant présent , yoga de l'écoute et du souffle, se réfère à la tradition cachemirienne du Vijnana Bhairava Tantra.
Les poses très lentes et tenues avec peu d'engagement musculaire, sont abordées en quart ou demi - poses ou en poses complètes ; associées à la respiration et aux sons, elles nous conduisent dans la résonance intérieure du corps, corps de vibrations, corps de silence.
L'écoute corporelle est un art parmi tant d'autres
Le yoga est une philosophie de vie, un état d'être
Le yoga est écoute du souffle profond
Le yoga est un retour vers soi… une rencontre avec soi- même et le silence
Découvrez la santé par le son en combinant postures de yoga et schémas vibratoires en observant l' harmonisation de tous vos organes et l'équilibre de vos émotions grâce aux sons du yoga.
Cette forme particulière de yoga offre de nombreuses possibilités pour harmoniser vos centres d'énergie.
C'est toujours avec autant de joie dans le coeur qu'elle transmet ses connaissances en souhaitant vous faire partager des moments lumineux sur le tapis.